750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseillère Guy Demarle depuis 2014, j'aimerai vous partager ma passion et vous emmener dans mon univers

Chris cuisine Demarle, quelque part en Normandie

[Mon WW à Moi] Gâteau type "Forêt Noire"

Pour 12 personne, cuisson 20 minutes

 

Le marché : 

  • 4 oeufs,
  • 125g de sucre en poudre,
  • 150g de farine,
  • 2 CS de cacao non sucré,
  • 1 sachet de levure chimique,
  • 3 CS de lait,
  • 250g de fraises au sirop et 100g de cerises au sirop,
  • 10 ml de rhum,
  • 360 ml de crème fraiche épaisse 
  • 2 sachet de sucre vanillé, 20 g de maïzena,
  • 15 g de chocolat en copeaux pour la décoration.

 

Préparation :

  1. Préchauffer le four th 6.
  2. Séparer les jaunes des blancs.
  3. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  4. Incorporer la farine tamisée avec la levure et le cacao.
  5. Ajouter le lait.
  6. Monter les bancs en neige.
  7. Les incorporer délicatement à la préparation.
  8. Verser la pâte dans un moule charnière tapissé d'une feuille de cuisson.
  9. Enfourner 20 à 30 minutes.
  10. Laisser refroidir avant de démouler.
  11. Une fois, le gâteau froid et démoulé, couper le en deux afin de garnir l'intérieur.
  12. Egoutter les fruits.
  13. Récupérer 300ml de jus.
  14. En chauffer la moitié dans une casserole, réserver le reste.
  15. Ajouter du rhum et la maïzena à la partie du jus que vous avez réservé.
  16. Verser au mélange qui se trouve dans la casserole et porter à ébullition en remuant.
  17. Réserver 3 ou 4 CS de fruits (pour le décor) et ajouter le reste à la préparation à base de jus.
  18. Recercler la partie basse du gâteau.
  19. Etaler la préparation aux fruits et attendre que cela refroidisse.
  20. Pendant ce temps, fouetter la crème fraiche avec le sucre vanillé.
  21. Etaler la moitié de la crème sur le mélange aux fruits.
  22. Replacer la moitié supérieure du gateau par-dessus.
  23. Badigeonner le dessus avec la crème fouettée.
  24. Mettre au réfrigérateur.
  25. Au moment de servir, décercler le gâteau.
  26. Ajouter les copeaux de chocolat et les fruits restant.

C'est prêt !

Bonne dégustation !

[Mon WW à Moi] Gâteau type "Forêt Noire"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
gateau realise hier pour mon anniv <br /> un succes et c'est vrai que c'est 12 belles parts <br /> a faire et refaire
Répondre
B
merci Chris et continues ton blog , je l'adore
C
Tout à fait Brigitte, je pensais aussi le refaire pour mon anniversaire ... mais ce n'est pas tout de suite ..<br /> Bises et bon anniversaire !!