750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseillère Guy Demarle depuis 2014, j'aimerai vous partager ma passion et vous emmener dans mon univers

Chris cuisine Demarle, quelque part en Normandie

Cake à la banane

Voici une recette de cake qui accompagnera vos café, thé ou chocolat pour le gouter en cette saison hivernale ...

Pour 16 mini-cake, 3 PP le cake, cuisson 25 minutes à 180°

Le marché :

  • 220g de farine,
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 CC de cannelle
  • 110g de beurre allégé à 41%
  • 100g de canonnade
  • 1CC de sucre stévia pour cuisson
  • 2 œufs
  • 3 bananes bien mures
  • 125G de crème à 4%

Préparation :

  1. Préchauffer le fout à 180°.
  2. Dans un bol, tamiser la farine, la levure et la cannelle.
  3. Dans un cul de poule, battre le beurre, la cassonade, le stévia avec un fouet électrique jusqu'à ce que la consistance soit légère et crémeuse.
  4. Ajouter les oeufs, un à un, en s'assurant que le premier oeuf soit bien incorporé avant d'ajouter le second.
  5. Ajouter ensuite le mélange de farine, les bananes écrasées et la crème.
  6. Mélanger rapidement.
  7. Mettre le moule à mini cake (référence FP 2394 de chez Guy Demarle) sur une grille.
  8. Verser la préparation dans chaque empreinte
  9. enfourner et cuire 25 minutes.

Bon dégustation !!!

Cake à la banane
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est miam miam, bsahetkoum!!!
Répondre
C
Je vous en aurais bien piqué un!
Répondre
C
Merci, Bon Dimanche