750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseillère Guy Demarle depuis 2014, j'aimerai vous partager ma passion et vous emmener dans mon univers

Chris cuisine Demarle, quelque part en Normandie

Mes tartelettes aux fraises

Mes tartelettes aux fraises

Pour cette recette, il vous faut, une pâte sablée, de la crème pâtissière et biensûr des fraises !!!!

Le marché :

Pour la pâte sablée :

  • 120 g de sucre semoule
  • 250 g de farine
  • 120 g de beurre froid en morceaux
  • Sel
  • 1 oeuf
  • 1 sachet(s) de sucre vanillé

Pour la crème pâtissière :

  • 500 g de lait (50 cl)
  • 120 g de sucre semoule
  • 40 g de fécule de maïs
  • 4 jaunes d'oeufs

Pour la garniture :
Des fraises et quelques feuilles de menthe

Préparation  de la pâte sablée.
Je l’ai faite dans mon i’cook’in mais vous pouvez très bien suivre cette recette et la faire dans un cul de poule.

  1. Verser le sucre dans le bol. Régler le minuteur sur 10 secondes et la vitesse sur 10.

  2. Ajouter la farine, le beurre froid coupé en gros morceaux et le sel. Régler le minuteur sur 1 minute et la vitesse sur S.

  3. Incorporer l’œuf et le sucre vanillé. Régler le minuteur sur 2 minutes et la vitesse sur S

  4. Sortir la pâte du bol. Faire un carré plat avec la pâte et réserver-la filmée au réfrigérateur pendant 30 minutes.

  5. Etaler ensuite la pâte et avec un emporte-pièce faire des tartelettes.
    Attention la pâte se ramolli vite, il faut mieux la couper en deux et un laisser une partie au frigo.

  6. Mettre votre toile siplat sur l’envers sur une plaque aluminium, et déposer dessus la pâte découpée.

  7. Poser dessus une toile silpain (pour éviter que la pâte ne gonfle) et cuire à four chaud à 180° pendant 10 minutes

  8. Laisser refroidir avant de démouler

Préparation de la crème pâtissière :

  1. Placer le fouet sur les lames. Verser le lait, le sucre, la fécule de maïs et les jaunes d’œufs dans le bol. L'étape est programmée : 10 minutes - 100°C - vitesse 3

  2. Une fois le cycle terminé, mixer à nouveau pour faire refroidir la crème et éliminer les grumeaux. L'étape est programmée : 1 minute - vitesse 2

  3. Étalez la crème dans un récipient et filmez la surface pour laisser refroidir

  4. Remplir ensuite les tartelettes avec cette crème, ajouter les fraises et quelques feuilles de menthe pour la déco 

Régalez-vous !!!!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'avoue que j'en aurai bien fait mon gouter! Je suis contente de découvrir ton blog, je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également : unevegetariennepresqueparfaite.com
Répondre