750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseillère Guy Demarle depuis 2014, j'aimerai vous partager ma passion et vous emmener dans mon univers

Chris cuisine Demarle, quelque part en Normandie

[Ce que je pense de ...] La réforme de l'école

 

Voici un sujet qui fait parler dans toutes les maisons ... je pense que, même si il n'y a pas d'enfants scolarisés, il y a toujours un petit fils, une petite fille ou simplement un voisin qui va a l'école. Donc tout le monde ne parle !

 

La tendance du moment serait de revenir à une semaine de 4.5 jours : Je trouve ça plutôt bien, car une demi-journée a été supprimée mais les programmes n'ont pas été allégés !

Quant au jour choisi, là il y a débat : Perso, je trouvais sympa de pouvoir aller voir les instits le samedi matin quand on travaille, mais je crois que cela n'est pas l'avis de tout le monde ...

Je pense que le jour qui va être choisi, est le mercredi matin ... Ok, mais il va falloir s'organiser ! Quand on travaille toute la journée, où vont aller nos bambins le mercredi après midi ???

Si on parle des devoirs à la maison, ils devraient être supprimés, enfin ça j'y crois pas trop ! Normalement, les élèves du cours élémentaire ne doivent pas avoir de devoirs écrits, que des leçons à apprendre ! Quand je vois le nombre de devoirs que me rapporte ma fille qui est en CE2 entre lecture, recherche dans le dictionnaire, poésie, dictée et j'en passe .. Je me dis que ça va être dur de changer les habitudes des enseignants !

La tendance serait aussi de  raccourcir les journées de cours : Oui, mais ils ne faut pas libérer nos enfants trop tôt ! La plus part du temps on ne peut pas venir les chercher avant 17h - 17h30 ! Alors que faire de ce temps, des activités extra scolaire, les devoirs ....

 

Et vous que pense vous de cette réforme qui devrait entrer en vigueur en septembre 2013 ?

 

stylo.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
moi, j'aimais bien le mercredi matin seule avec mon fils, les calins, prendre le temps de s'habiller sans se partager avec le conjoint, le grand ado, c'était notre petit moment à nous...
Répondre
T
Charlotte rentrera à l'école en septembre prochain et c'est vrai que les réformes nous préoccupent énormément ! La semaine de 4.5 jours c'est bien, nous c'est ce qu'on avait et franchement on n'en<br /> est pas traumatisé ! Quant à savoir si le mercredi est mieux que le samedi matin, je suis partagée, d'un côté c'est bien d'avoir une journée de repos en semaine pour les petits, mais un week end de<br /> 2 jours pleins c'est peut être plus profitable pour tout le monde. Pour la journée raccourcie je ne vois pas l'intérêt si on ajoute une demi journée pour alléger les autres jours alors ça n'apporte<br /> rien de neuf, ou alors ok la journée se termine à 15h30 comme il semble que ce sera la cas mais avec 1h de vraie étude où les enfants pourront faire leurs devoirs avec l'aide d'un enseignant<br /> présent. Quand je vois ma nièce qui commence le CP et les devoirs qu'elle a c'est de la folie !!!
Répondre