750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseillère Guy Demarle depuis 2014, j'aimerai vous partager ma passion et vous emmener dans mon univers

Chris cuisine Demarle, quelque part en Normandie

Une page se tourne ...

Pour la plupart d'entre nous il était déjà là quand nous sommes nés ... et on a grandit avec...

D'autres on connu son ancêtre, pour le voir évoluer et perdre deux zéros ...

Pour les plus jeunes, ils ne l'ont pas ou peu connu ... Ils en ont peut être entendu parlé

Demain, il disparaîtra à tout jamais ....Même si cela fait déjà plusieurs années qu'il ne circule plus ...

Il s'agit biensûr du Franc !!!

De notre bon vieux franc qui a laissé la place à l'Euro, la monnaie unique ...

J'avoue que cette monaie est pratique qand on voyage dans les pays Européens (Sauf le Royaume Unis )

Mais si on regarde autour de nous ... la plupart calcule encore en Franc ...

C'est un peu une partie de notre histoire qui va disparaître demain ... Fini les figures emblématiques que l'on pouvait retrouver sur ces fameux billets ...

 

Voilà pour ma petite page de nostaligie ....

 

le-franc.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ahh oui moi aussi je suis nostalgique de c'est bon vieux franc, je me souvient quand ont est passer a l'euro j'était caissière un vrais bazare ^^
Répondre
T
et oui une page se tourne, ça nous donne un coup de vieux ! parfois je remets en francs les prix indiqués en euros et ça fait peur ! mais bon voilà il faut évoluer, au moins pas besoin de changer<br /> de monnaie pour aller en Belgique ! bises
Répondre
C
<br /> <br /> tu l'as dit .. il y a au moins un avantage quand on se ballade en Belgique !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />