750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseillère Guy Demarle depuis 2014, j'aimerai vous partager ma passion et vous emmener dans mon univers

Chris cuisine Demarle, quelque part en Normandie

Sequence Nostalgie grâce au calendrier des postes

Hier, la factrice est venue à la maison pour le calendrier des postes. Comme tous les ans nous lui en avons pris un, enfin les filles en ont choisi un avec l'éternel débat : est ce que l'on prend celui avec les chevaux ou celui avec les chats ? Tiens cette année, il y en a un avec des dauphins ... ça change un peu ... Donc après débat entre les filles, c'est celui des dauphins que l'on à pris !

Sequence Nostalgie grâce au calendrier des postes

Mais ma séquence nostalgie ne porte pas sur les dauphins, je vous rassure ...
Mais plutôt ce que j'ai découverts à l'interieur en le feuilletant pendant la pub sur TF1 ...
Que de souvenirs ...
Ragardez  ....

Sequence Nostalgie grâce au calendrier des postes
Sequence Nostalgie grâce au calendrier des postes
Sequence Nostalgie grâce au calendrier des postes
Sequence Nostalgie grâce au calendrier des postes
Sequence Nostalgie grâce au calendrier des postes

Le souvenir du savon à l'école .... Des bons points ... les verres que l'on retournait à la cantine de l'école pour voir le chiffre dessous, en se posant la question : Et toi tu as quel age ?
La cabine téléphonique à pièces et le fameux téléphone à cadran .. où si vous vous trompiez sur un numéro, il fallait tout recommencer ...  La machine à écrire ... Et oui nous avant nous n'avions pas d'ordinateur ... Et j'avoue que parfois on ne s'en portait pas plus mal ... L'appareil photo jetable où on prenait 24 ou 36 photos qu'il fallait aller développer .. Et si il y en avait une de ratée, et bien c'était trop tard .. Pas de retouche photo !!!
Comme m'a dit ma fille ainée ce matin quand je lui ai fait voir tout cela ... "Pas cool" ...

Voilà c'était ma petite séquance nostalgie du jour !!!

Bonne journée à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article