750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseillère Guy Demarle depuis 2014, j'aimerai vous partager ma passion et vous emmener dans mon univers

Chris cuisine Demarle, quelque part en Normandie

Gateau marbré zébré

Voici la recette du gateau marbré zebré faite cet après midi
Le gateau peut être divisé en 16 part, je vous mets pour info le nombre de PP, mais le but était de faire un gateau pour les enfants ... La prochaine fois, j'essaierai de la faire plus light ...
Attention si vous ne voulez pas voir le nombre de PP, femez les  yeux .....
.... Pour les autres, c'est 8 PP la part .....

Allez malgré tout voici la recette ....

Ingrédients :
300g de farine, 1 CC de levure, 220g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 4 œufs, 100ml de lait, 250 Ml d’huile, 1 CC de vanille liquide, 20g de cacao non sucré

Préparation :
Préchauffer votre four à 180 °.
Mélanger la levure, les sucres, les œufs entiers, le lait et l’huile dans un cul de poule
Ajouter petit à petit la farine tout en remuant régulièrement.
Séparer la moitié de votre préparation dans un autre saladier.
Ajouter le cacao dans un et bien mélanger. Dans l’autre ajouter la CC de vanille.
Dans le moule à génoise de chez Guy Demarle (FM 477), verser une cuillère à soupe de pâte à la vanille bien au centre puis une autre de cacao toujours au centre par-dessus la précédente et ainsi de suite jusqu’à épuisement des deux pâtes.
Si vous souhaitez faire des rayures zébrées, utiliser un cure dent. Mettez-vous au centre en enfonçant le pic de façon à ce qu’il touche le fond et revenir vers le bord du moule. Renouveler l’opération autant de fois que vous souhaitez.
Enfourner votre gâteau durant 40 minutes.

Bonne dégustation … Les filles ont adoré pour le gouter …

Gateau marbré zébré

Source : J'avoue que je ne sais plus de quel blog, j'ai pu tirer cette recette, c'est une recette, que j'avais recopié il y a quelque temps avant d'avoir mon moule génoise ... Si la personne se reconnait, qu'elle se signale ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'aime beaucoup la finesse des rayures!
Répondre