750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseillère Guy Demarle depuis 2014, j'aimerai vous partager ma passion et vous emmener dans mon univers

Chris cuisine Demarle, quelque part en Normandie

Gateau Girafe

Cette année pour l'anniversaire de Rachel (7 ans) je dois faire 3 gateaux, alors il faut trouver les idées ...
Voici donc celui pour l'école : un roulé Girafe ...

J'ai trouvé la recette sur le blog : chocolatatouslesetages.fr, à une petite différence près, je n'ai pas fait de ganache, mais l'ai garni de Nutella ...

Le Marché :

  • 6 blancs d’œufs,
  • 4 jaunes d’œufs,
  • 150g de sucre,
  • 100g de farine,
  • 3 CS de cacao amer,
  • 1 pincée de sel
  • Nutella

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Monter les 6 blancs en neige avec une pincée de sel
  3. Fouetter les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  4. Ajouter la farine et bien mélanger.
  5. Ajouter 1/4 des blancs pour détendre la pâte.
  6. Ajouter enfin délicatement le reste des blancs en neige.
  7. Prélever quatre à cinq CS de la pâte et la mettre dans une poche à douille.
  8. Poser le flexipan plat sur la grille.
  9. réaliser des dessins afin de former le décor "girafe". En faisant des traits pas trop épais. (les miens pour ce premier essai son un peu épais et j'aurai dû en faire un peu plus ...)
  10. Faire cuire 2 minutes à 180°.
  11. Pendant ce temps, ajouter 3 CS de cacao amer au reste de la pâte.
  12. Mélanger de nouveau délicatement.
  13. Verser la pâte chocolatée sur le moule on vous avez dessiner le décor (par dessus)
  14. Répartir délicatement et enfourner 8 minutes à 180°.
  15. Lorsque le biscuit est cuit. Le démouler sur une toile siplat et le roulé de façon a avoir le dessin à l'exterieur.
  16. Laisser refroidir.
  17. Garnisser ensuite de nutella, et rouler de nouveau.

C'est pret !

Gateau Girafe
Gateau Girafe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article