750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseillère Guy Demarle depuis 2014, j'aimerai vous partager ma passion et vous emmener dans mon univers

Chris cuisine Demarle, quelque part en Normandie

Macarons

En prévision de l'anniversaire de la petite dernière, je vais tester la recette des macarons.

Pour moi c'est une première. En plus mon mari m'a offert à noel le kit à macaron ..

recettes-20120613_105957.jpg

alors avec tout ça je pense que ça devrait aller.

La recette du jour Macaron au chocolat.

La recette est assez  facile à réaliser, mais il faut quand même que j'achète un Tamis, la pâte sera plus fine !

Pour la cuisson je m'y suis reprise à trois fois !!!

Et oui dur dur de faire des macaron !!!

Pour la première fournée, lorsque j'ai enlevé les macarons du "tapis" de cuisson, l'intérieur du macaron est restée sur la plaque et le macaron était creux : Conclusion, attendre que le macaron soit froid pour l'enlever de la plaque

Pour la deuxième fournée, les macarons étaient craquelés sur le dessus, pas Tip Top pour la présentation. J'ai donc fait quelques recherches sur le net, surtout sur le site de DORO (un des sites géniaux en cuisine sur lequel je vais souvent). Et Doro avait la solution : laisser les macarons reposer à l'air libre pendant quelque temps avant de les mettre au four

Résultat pour ma dernière fournée, il ne me restait plus de quoi faire 6 coques de macarons, mais ils étaient parfait !!! En tout cas pour moi .. Après toutes mes tentatives ...

ENFIN, je commençais à désépérer ..

Voici le résultat

  recettes-20120613_185541.jpg

Avec tout ça je ne vous ai pas encore donner la recette

Vous pourrez la trouver ICI

 

Bonne dégustation !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
waouh pas mal ! moi je désespère, j'adore ces gourmandises mais je ne suis vraiment pas douée pour les réaliser ! bravo ! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> j'avoue que c'était dur dur !!! mais comme dirait Elodie, même si ils n'ont pas toujours la bonne forme ils sont très bon !!! Ca rassure ...<br /> <br /> <br /> <br />