750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseillère Guy Demarle depuis 2014, j'aimerai vous partager ma passion et vous emmener dans mon univers

Chris cuisine Demarle, quelque part en Normandie

Aiguillette de Canard et son duo de pommes

Une petite recette pour ce dimanche midi.
pour 4 personnes, 7 Pp par personnes.

Ingrédients :
400 g de pommes de terre, 4 pommes, 400g d'aiguillettes de canard, 4 CC de miel, sel & poivre 1 CS de beurre à 41% et un peu de lait, 1 CC d'huile d'olive.

Préparation :
Préparer une purée maison :Eéplucher les pomme de terre, les mettre dans un autocuiseur avec 1 litre d'eau et du gros Sel. Cuire environ 15 minutes.
Éplucher les pommes, les évider et les couper en lamelles.
Préchauffer le four à 220°.
Une fois le four chaud, mettre les pommes à cuire 12 minutes.
Lorsque les pommes de terre son cuites, les écraser, ajouter le beurre, et le lait pour faire une bonne purée maison.
Saler et poivrer.
Touche perso, j'ajoute de la muscade à la purée, cela donne un bon gout.
Réserver la purée au chaud.
Dans une poêle anti adhésive, faire revenir les aiguillette de canard.
Quelques minutes de chaque coté. Ne pas faire trop cuire le canard.
Réserver le canard, et déglacer la poêle avec le miel
Remettre aussitôt le canard, pour qu'il empreigne du miel.1 minute.
Servir Aussitot !!

Bon dégustation !!!

 

Aiguillette de Canard et son duo de pommes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article