750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseillère Guy Demarle depuis 2014, j'aimerai vous partager ma passion et vous emmener dans mon univers

Chris cuisine Demarle, quelque part en Normandie

[Mon WW à Moi] Journée Baguettes (pain)

aujourd'hui, j'ai décidé de faire des baguettes maison :

 

C'est une première pour les baguettes au pain de seigle mais pourquoi pas.

Vous trouverez la recette de base du pain de seigle ici.

et voici la recette de la baguette (base pain blanc)

125ml d'eau, 260g de farine, 1.5cc de sel, 200g de farine et 1 sachet de levure.

Je mets le tout dans cet ordre dans la machine à pain, sur le programme à Pâte, et le tour et joué !

une fois le programme terminé je façonne mes baguettes (4) et je laisse reposer une bonne heure à température ambiante recouvert des linge par dessus.

Je vaporise d'eau  mes baguettes et Je mets ensuite le tout au four, 230° pendant  15 à 17 minutes selon la coloration souhaitée !

 

voici le résultat !

A gauche, le pain de seigle .... A droite le pain blanc

compositions-20120411_142453.jpg

compositions 20120411 142555

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article