750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseillère Guy Demarle depuis 2014, j'aimerai vous partager ma passion et vous emmener dans mon univers

Chris cuisine Demarle, quelque part en Normandie

Boulettes de boeuf à ma façon

Voici une recette de boulettes de boeuf que je fais très souvent, dans mon wok.

 

Ingrédients pour 4 personnes : 9,5 PP par personne

12 boulettes de boeuf,(18PP)

3 tomates, (0PP)

1 oignon, (0PP)

150g de riz cru (14PP)

1/2 tablette de bouillon (légumes) (0PP)

2 cs d'huile d'olive.(6PP)

 

Faire revenir l'oignon émincé dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Quand il est bien doré, ajouter les boulettes et 1 tomate coupée en quartier. Faire revenir le tout quelques minutes, jusqu'à ce que ce mélange soit bien doré.

Réserver.

recettes-20120902_180907.jpg

 

Faire revenir le riz dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, toujours dans le wok, pendant environ 2 minutes, jusqu'à ce que les grains de riz deviennent transparents.

recettes-20120902_181537.jpg

 

Mixer les 2 tomates restantes avec des herbes de provence.

recettes-20120902_180916.jpg

 

Mettre les boulettes et les tomates mixées dans le wok avec le riz. Ajouter 100 ml d'eau, le demi cube de bouillon de légumes.

Faire cuire le tout 1/4 d'heure Th 3 du wok.

C'est prêt !

 

boulettes de boeuf à ma façon

Bonne dégustation !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article