750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseillère Guy Demarle depuis 2014, j'aimerai vous partager ma passion et vous emmener dans mon univers

Chris cuisine Demarle, quelque part en Normandie

Gratin de pates, façon lasagnes

Une petite recette rapide à faire, en cette veille de rentrée :

 

pour 4 à 5 personnes :

 

500 g de pâtes

4 tranches de jambon découenné et dégraissé

70g de gruyère râpé

12 cl de crème liquide à 5%

noix de muscade, poivre et sel

4 cc de beurre (moi j'en ai mis un peux plus)

 

Faire cuire les pâtes dans l'eau salée, comme indiqué sur le paquet, quand elles sont cuites, les égoutter.

Dans en plat allant au four, tapisser avec 2 tranches de jambon.

Ajouter ensuite la moitié des pâtes. recouvrir des 2 dernières tranches de jambon.

Ajouter le reste des pâtes et la crème liquide. Poivrer.

Parsemer de gruyère râpé, de noix de muscade et ajouter le beurre.

Faire gratiner au four.

C'est prêt !

 

recettes-20120903_200816.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article