750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseillère Guy Demarle depuis 2014, j'aimerai vous partager ma passion et vous emmener dans mon univers

Chris cuisine Demarle, quelque part en Normandie

Autour des épices

Vous vous demandez ce qu'est cette recette ?
Recette faite pour une journée sans compter ... et oui j'ai décidé d'adopter cette façade de Weight Watchers pour essayer de me recentrer sur les aliments rassasiants ..
Je vous remettrai la liste de ces aliments durant la semaine à venir ...

Le marché :

  • 3 CC de curry
  • 1 CC de paprika
  • 1/2 CC de jus de citron
  • 1CC de matière grasse
  • Du poivre écrasé
  • Du sel (fin et gros sel)
  • 1 cube de bouillon de volaille dégraissé dilué dans 250 ML d'eau chaude
  • 4 tranches d'escalope de dinde (ou de poulet)
  • 5 carottes des sables
  • 1 sachet de riz

Préparation :

Le Riz :

  1. Faire bouillir de l'eau salée.
  2. Ajouter le sachet de riz dans l'eau bouillante avec 1 CC de curry.
  3. 1 fois le riz cuit, l'égoutter et le réserver au chaud

Les carottes :

  1. Éplucher les carottes.
  2. Faire chauffez le bouillon de volaille avec les 250 ML d'eau
  3. Ajouter les carottes coupées en rondelle.
  4. Ajouter 1CC de curry et 1CC de paprika.
  5. Mélanger
  6. Cuire environ 15 minutes, vérifier la cuisson de temps à autre.

La viande :

  1. Dans une poêle, mettre 1CC de matière grasse.
  2. Y faire dorer les escalopes coupées en aiguillettes
  3. Ajouter le jus de citron.
  4. Lorsque la viande est bien dorée, ajouter la dernière cuillerée à café de curry.
  5. Saler et poivrer.
  6. Lorsque la viande est cuite, ajouter les carottes dans la poele et arroser du jus de cuisson des carottes.
  7. Servir aussitot.

Bonne dégustation ... Ici les filles ont bien aimé apres la reflexion : Pourquoi le riz il est jaune ???

Autour des épices
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article